Rodrigue et Félix, se sont déplacés à Assomé, à une cinquantaine de kilomètres de Lomé pour sensibiliser la population à l’artemisia en fin de semaine dernière.
Plus d’une vingtaine de personnes ont écouté les informations de notre équipe de choc ! Et pas moins de 5 litres de tisane ont été préparés et bus à cette occasion.
Nous étions accueillis par Thomas, l’assistant médical du dispensaire Saint Etienne, proche du centre du village d’Assomé.
Nos différentes actions sur le terrain nous ont permis d’établir le constat suivant : Il faut permettre au plus grand nombre, notamment en milieu rural, d’avoir accès à l’artemisia, notamment en prévention du paludisme. Et donc multiplier les sensibilisations, mais aussi mettre en place des points de vente à un tarif accessible au plus grand nombre !
Aussi, nous avons choisi de subventionner deux points de vente à Kpomé et donc à Assomé, et de mettre à disposition notre production naturelle d’artemisia.
Dans les tous prochains jours, ces points de vente seront en action, et nous espérons constater dans quelques mois un recul du paludisme dans ces villages grâce à nos actions !
Et vous pouvez vous-aussi participer à cette belle aventure ! Rejoignez-nous !!
Etre malade du paludisme, c’est peut-être mourir. C’est aussi pour les plus de 200 millions de cas chaque année dans le monde, une cause importante d’absentéisme à l’école, l’impossibilité de travailler pendant plusieurs jours, des traitements médicaux pas toujours accessibles financièrement ou tout simplement inexistants dans certains lieux… Tout cela à cause d’une simple piqure de moustique !