Nos activités se poursuivent à Djagblé-Agodomé

Depuis la rentrée scolaire, fin septembre, nous retrouvons régulièrement les jeunes de Djagblé-Agodomé le dimanche après-midi comme évoqué précédemment dans l’article Avec la jeunesse de Djagblé-Agodomé.

La sensibilisation à la protection de l’environnement, la notion d’écocitoyenneté, le consommer local, … mais aussi l’orientation scolaire, des conseils pour mieux apprendre, pour découvrir et appréhender son avenir professionnel sont des thèmes évoqués au fil des rencontres. Ces temps d’échanges et de partage sont essentiellement menés par Rodrigue, notre président du Conseil d’Administration.

La mise en place de cette série de formations fait suite à une demande de la jeunesse, elle-même et du chef de quartier d’Agodomé, Togbui Ago Kokouvi I.

Ces activités font sens dans le cadre de l’écologie intégrale, concept qui intègre les aspects environnementaux, économiques, sociaux (les trois piliers du développement durable), mais aussi les aspects culturels et les aspects de la vie quotidienne.

Nous pensons donc que ces temps de formation font partie intégrante du projet de compensation carbone de Fondacio, projet écrit pour répondre notamment à l’appel de l’encyclique Laudato si’ du pape François, ayant pour sous-titre « la sauvegarde de la maison commune » et évoquant longuement le concept de l’écologie intégrale.

20 à 30 jeunes répondent présents le dimanche après-midi dans une salle de classe du Complexe Scolaire Prince Emmanuel que le directeur nous met à disposition gracieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.