Reboisement à Djagblé-Agodomé

A la fin du mois de juin, une première action de reboisement s’est déroulée dans ce village à l’initiative du Président du Comité Villageois de Développement, de deux chefs-quartiers de Djagblé-Agodomé, et bien évidemment de la population.

350 arbres ont été plantés sur une réserve administrative dont une centaine de khayas. Les arbres ont été plantés à l’intérieur du champ de maïs existant et aux limites du terrain. L’idée est d’obtenir dans les prochains moins un « poumon vert » pour le quartier qui sera utilisé comme place publique du village pour les moments de fêtes et de partages. Ce genre de lieu n’existe pas actuellement à Djagblé.

Le reboisement s’est parfaitement déroulé grâce à l’enthousiasme de la population. Le suivi est en cours et quelques remplacements de plants ont déjà été effectués.

Une deuxième rencontre s’est déroulée ce mois de juillet, avec un reboisement près du terrain de foot avec 100 arbres plantés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.