Sport et environnement avec les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie

APEVIA-France lance son premier projet quelques mois après vu le jour à Gradignan, dans la banlieue bordelaise.

Il s’agira avec les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie de mettre en place des actions écocitoyennes, de la formation et de la sensibilisation à l’écologie, développer l’agroécologie, mais aussi initier une mini-entreprise sociale liée à la protection de l’environnement. Mais aussi faire du sport, et plus particulièrement du basket.

L’idée générale du projet est donc : Un corps sain dans un environnement sain.

Ce projet porté par APEVIA-France sera mis en œuvre par APEVIA au Togo en collaboration avec le journal PLANETE ECOLOGIE, l’association MILEDOU, qui utilise le basket comme un outil éducatif et donc avec les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie.

Dans les prochains jours, nous ferons connaissance avec ces diverses personnes et entités, parties prenantes de la réussite de ce projet.

Le lien ci-dessous, vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les objectifs.

Nous sollicitons votre générosité pour ce beau projet que nous souhaitons réaliser ensemble. Comme pour chacun de nos actions déjà réalisées, chaque donateur recevra un rapport narratif et financier à l’issue du projet.

Nous espérons que d’ici le 1er juillet prochain, les fonds nécessaires auront été récoltés grâce à votre confiance et que le projet prendra forme jusqu’à la fin de l’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.