Une nouvelle mini-forêt

En cinq ans, notre association APEVIA a planté 20 000 arbres, essentiellement dans le grand Lomé et la région maritime. Depuis, au fil des années, plusieurs mini-forêts voient le jour, principalement autour des établissements scolaires.

Cette semaine, nous étions à l’Ecole Primaire Publique de Lébé-Adidomé, située à une vingtaine de kilomètres de Lomé.

En juin 2024, avec les enfants nous avions planté plusieurs dizaines d’arbres. A ce moment-là, l’école ne disposait pratiquement pas de zone d’ombre.

18 mois plus tard, les plants mis en terre ont bien grandi. La croissance des arbres est parfois inégale, mais globalement les arbres grandissent et nous sommes fiers de constater qu’une nouvelle mini-forêt voit le jour à Lébé-Adidomé.

Nous avons profité de cette visite pour effectuer quelques petits travaux d’entretien avec les enfants et les enseignants.

Ces journées nous encouragent à poursuivre nos activités de reboisement. Nous préparons activement l’année 2026. L’occasion de vous rappeler qu’il est possible de nous soutenir via la plateforme HelloAsso en devenant adhérent de l’association pour l’année 2026 ou en faisant un don. Toute contribution reçue avant le 31 décembre 2025 fera l’objet d’un reçu fiscal relatif à l’année fiscale 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.