Un samedi à Dévikinmé

Une nouvelle collecte de déchets à une quarantaine de kilomètres de Lomé, sur la route de Aného, vers la frontière du Bénin.

Au menu, plage, champs cultivés et cactus !

Après une sensibilisation auprès de quelques jeunes du secteur, nous sommes partis à la chasse aux déchets.

Dans le respect du travail des nombreux agriculteurs, nous avons ramassé beaucoup de sachets dit « pure water » au milieu des champs, puis nous sommes arrivés sur la plage, où nous avons retrouvé toute la panoplie des déchets plastiques habituels.

Des contacts ont été pris avec les jeunes présents pour intervenir prochainement dans leurs lycées.

Nous sommes également repartis avec plusieurs dizaines de sacs de ciment vides que l’entreprise Douménou nous avait réservé depuis plusieurs semaines.

Des poubelles de tri ont été installées devant la nouvelle boutique Douménou et nous viendrons régulièrement récupérer les déchets collectés.

Notre partenariat avec Douménou, et Assiba la promotrice, qui fabrique de manière artisanale notamment des savons, des shampooings, des bougies avec des produits naturels et locaux ne fait que commencer et prendra différentes formes ! Nous y reviendrons prochainement. Nous reprendrons la route de Dévikinmé bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.