Le samedi 15 novembre, notre association APEVIA était invitée à Dzrekpo par Anne LACOSTE, déléguée fénérale et cheffe de projets pour le Togo de l’ONG Mieux Nourrir et Grandir pour un bel évènement.
En effet, nous sommes très heureux d’avoir participé à l’inauguration de la cantine scolaire de l’école primaire publique qui accueille 700 élèves, dans ce village situé à 1h30 de Lomé .
La matinée a d’abord été consacrée au sport ; athlétisme, volley-ball et boxe thaïlandaise. Des équipements sportifs et médailles ont été remis aux jeunes sportifs.


Pour cette occasion, l’association APEVIA a offert symboliquement deux orangers. Quelques instants avant la coupure du ruban d’inauguration du bâtiment qui accueille désormais la cantine scolaire, Céline, nouvelle secrétaire de l’association APEVIA a mis en terre ces deux jeunes arbres à l’intérieur du jardin scolaire situé à proximité du nouveau bâtiment.


Ce déplacement nous a permis de nous rassurer sur la bonne croissance de arbres plantés fruitiers et non fruitiers en juillet dernier à Dzrekpo.
Car oui, nous avons beaucoup à vous raconter et pas seulement au sujet de ces arbres plantés il y a quelques mois. Un nouveau bureau, des activités en cours et à venir, et des bonnes nouvelles ! Le blog va reprendre vie… Nous n’allons pas tout vous raconter dans l’ordre chronologique, mais vous saurez tout !
