Quelques semaines de pause mais l’association n’est pas inactive !
La première assemblée générale de APEVIA s’est tenue le 27 mars dernier à Lomé. Nous n’avions encore jamais réalisé cet exercice. Cela a été donc l’occasion de parcourir nos trois premières années d’activités. Le rapport moral et financier a été adopté à l’unanimité par l’assemblée générale.
Nous reviendrons à l’occasion d’une prochaine publication sur notre parcours notamment jalonné par 7 grands projets que nous avons pu réaliser depuis juillet 2020.
D’autre part, et pour soutenir et développer plus encore les activités de APEVIA au Togo mais aussi dans d’autres pays africains, APEVIA France a vu le jour et prend peu à peu son envol. Dans quelques jours, vous aurez le bonheur de découvrir Romain et Hugo, les deux membres de APEVIA en France dont le siège est situé à Gradignan, près de Bordeaux.
Dès à présent, vous pouvez adhérer à APEVIA France via HelloAsso et ainsi soutenir nos actions en Afrique et la vie de l’association au Togo et en France.
De nouveaux partenariats devraient voir le jour dans les prochaines semaines. Nous serons dès la semaine prochaine auprès des plus jeunes et nous allons planter de nouveaux arbres. Nous devrions dépasser les 10 000 arbres plantés depuis juillet 2020.
Nous vous présenterons bientôt deux nouveaux projets que nous espérons réaliser dans les prochaines semaines.
Rodrigue a effectué ces derniers jours un inventaire des arbres déjà plantés ces derniers mois. Sur quelques sites, des plants seront remplacés, sur d’autres sites, des travaux d’entretien sont nécessaires. Enfin, et notamment pour préparer la journée de l’arbre du 1er juin, nous avons déjà échangé avec deux établissements scolaires qui souhaitent planter des arbres à cette occasion.