Samedi 9 avril, nous étions à Djagblé pour participer à la soirée « Comme au village » qui avait pour thème » Protégeons la terre, notre maison commune « .
Des contes, des poèmes, des pièces de théâtre et des danses traditionnelles ont été proposés à un nombreux public.
Sichem – Agro Dr qui organisait cet évènement nous avait invité pour animer un temps d’échanges sur la protection de l’environnement.
Avec cinq enfants qui nous ont rejoint sur la scène, nous avons évoqué les dangers de l’utilisation du plastique, le recyclage mais aussi le consommé local.
Ainsi chaque enfant a regagné sa place avec un sachet d’artemisia et une plaque de chocolat du Togo. Le tout remis dans un sac en journal recyclé évidemment !
Quelques conseils simples et gestes éco-citoyens ont été également suggérés.
Notre projet Soutenons l’éducation des enfants et adolescents togolais à l’environnement ! a été évoqué puisque nous étions avec le groupe de Djagblé dans l’après-midi pour notre causerie sur l’écologie et l’environnement.
Notre projet est toujours en ligne. Nous avons besoin de vous pour le réaliser et permettre à 100 enfants de réaliser des actions concrètes pour la protection de l’environnement ! https://www.helloasso.com/associations/le-voyage-de-l-arbre-a-lire/collectes/soutenons-l-education-des-enfants-et-adolescents-togolais-a-l-environnement