Bonjour Félix, qui es-tu ?
J’ai 26 ans, je suis né à Kpomé, à 20 km de Lomé, un des cantons dans lequel œuvre APEVIA. Je suis agronome et sensible à la cause environnementale.
Pourquoi avoir rejoint APEVIA ?
Je pense qu’il est nécessaire de développer au Togo et en Afrique des initiatives d’économie circulaire et verte. Il faut prouver aux populations que de nouvelles opportunités sont à saisir dans le recyclage, le tri et la remobilisation « d’éléments déjà utilisés ».
Quelle est ton activité professionnelle ?
Comme tous les membres d’APEVIA, je suis bénévole. Je suis chargé de développement agricole à la ferme-école SICHEM. Actuellement, et entre autres activités, je mène des actions d’accompagnement des femmes maraîchères de la plaine de Djagblé. Il s’agit de ramener ces maraîchères à des pratiques plus agroécologiques et par ce biais d’augmenter leurs revenus en proposant sur un marché en plein essor des produits sains et naturels.
Quel rôle as-tu dans l’association ?
Je suis mobilisé pour développer les activités agricoles génératrices de revenus, comme la production d’artémisia, et bientôt le maraichage. Je souhaite mettre également mes connaissances et mes expériences maraîchères et agronomiques au service du volet « éducation à l’environnement » que nous allons développer prochainement.
Un dernier mot ?
Oui !! Je lance un appel à toutes les personnes convaincues par la vision portée par APEVIA de bien vouloir soutenir nos actions.
Merci Félix pour ton implication ! Que ton appel soit entendu !!