Dans deux mois, nous fêterons Noël. Comme en 2023 et pour la 3ème fois, nous souhaitons organiser une nouvelle édition de notre projet « Noël du terroir pour enfants défavorisés, édition 2024 ».
Une cagnotte en ligne est disponible jusqu’au 10 décembre prochain. Tout en conservant l’esprit des deux premières éditions, nous avons apporté quelques modifications. Ainsi, ce sont deux groupes d’enfants vivant en milieu rural qui seront les bénéficiaires du projet. Les premiers vivent à Djakpaga, un village situé à quelques kilomètres de la frontière avec le Burkina-Faso, donc tout au nord du Togo. Le deuxième groupe d’enfants choisi est situé à Akata-Adagali, un village de montagne inaccessible en voiture dans la région de Kpalimé. Très souvent, il existe peu d’associations et d’actions réalisées au profit de ces populations vivant en milieu rural et loin de Lomé, la capitale.
Le contenu des kits que nous souhaitons offrir aux enfants a été également revu. L’accent sera plus porté sur le jeu et le sport. Autre nouveauté, une expérimentation sera tentée sur la mise à disposition de lampes solaires. En effet, l’électrification reste un défi à relever et les enfants ne disposent pas ou peu de facilité pour étudier leurs cours chaque soir après 18h lorsque le soleil se couche.
Enfin, des trousses produites à base de textiles recyclées par notre nouveau partenaire T-Kit seront distribuées aux enfants afin de les sensibiliser à la collecte et à la revalorisation des déchets.
Le projet est porté par APEVIA-France, association reconnue d’utilité publique. Les dons collectés ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé.
Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien. La cagnotte en ligne est disponible jusqu’au 10 décembre prochain.
Nous savons pouvoir compter sur votre générosité et votre contribution afin que ce projet puisse se réaliser.