Nous avons débuté notre opération de reboisement en milieu scolaire, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre au Togo, qui se déroule chaque année, le 1er juin. 500 arbres à planter, grâce à la générosité des donateurs qui ont répondu à notre collecte en ligne, il y a quelques semaines.
Ce matin, nous étions à Lomé, quartier Adjougba avec les enseignants et les enfants du Groupe Scolaire LE CRACK qui accueille les enfants de la maternelle au collège.
20 arbres ont été plantés : Des cassias, des milicias et des corossoliers.
Nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur, les enseignants et les enfants qui ont grandement participé à la mise en terre des arbres et qui vont chaque jour en prendre soin ! L’école dispose d’un point d’eau, ce qui va faciliter le travail.
L’équipe APEVIA est très fière de cette première matinée et remercie une nouvelle fois tous les donateurs qui nous permettent de célébrer la fête de l’arbre au Togo 2021.
Les 480 autres arbres répartis sur 6 écoles seront plantés dès que possible en fonction des conditions météorologiques. La saison des pluies est en retard et il ne serait pas raisonnable de reboiser dans ces conditions dans des établissements scolaires, ne disposant pas pour la plupart d’un point d’eau facilement accessible.
La pluie est annoncée dans les prochains jours et nous espérons reprendre les activités très rapidement !