Après avoir surmonté quelques difficultés, la partie sport de notre projet Sport et Environnement a enfin démarré. Comme prévu, les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie ont participé à leur premier entrainement de basket.
La dalle béton existante a été rénovée. Le terrain a été tracé, et l’équipement nécessaire aux entrainements a été acheté, notamment des plots, des chasubles et bien évidemment des ballons. A ce jour, nous ne disposons que d’un seul panier de basket. Un second devrait être bientôt disponible.
Les entraînements sont dirigés par Malik, qui a accepté très aimablement de répondre à notre demande. L’occasion, également, de remercier Rodrigue pour le travail réalisé au quotidien et son sens de l’engagement bénévole.
Les enfants, des plus petits aux plus grands ont été ravis de cette première expérience. Il y aura chaque semaine un entraînement dirigé. Les enfants pourront également s’exercer seuls en respectant les consignes de Malik.
Malgré les difficultés rencontrées, nous faisons toujours de notre mieux pour mettre en œuvre les activités depuis un peu plus de 4 ans. L’occasion de vous rappeler que nous préparons activement la 3ème édition de notre projet Noël du terroir pour des enfants défavorisés. Les détails du projet sont disponibles ici. La cagnotte est disponible jusqu’au 10 décembre prochain. Nous comptons sur vous.