L’artemisia est en terre !

C’est un grand jour pour notre jeune association ! Les plants d’artemisia sont en terre. Cette première activité génératrice de revenus est importante pour nous et nos futures actions.

La culture de cette plante médicinale entre totalement dans la vision APEVIA. Valoriser les ressources naturelles pour le bien-être humain. L’artemisia, plante millénaire aide à lutter contre le paludisme, et améliore le système immunitaire.

Les sachets d’eau usagés ont pu avoir une deuxième vie en servant de contenants pour les pépinières des jeunes plants, jusqu’à leur mise en terre ce jeudi 13 août.

Nous attendons sereinement mais impatiemment notre première récolte.

Nous prévoyons de planter quelques arbres de moringa, surnommé « l’arbre de vie », et agrandir notre champ d’artemisia, afin de multiplier nos activités de protection de l’environnement, notamment auprès des plus jeunes, mais aussi nos actions pour l’amélioration des conditions d’éducation pour les enfants togolais.

Nous espérons vos soutiens, vos encouragements, vos partages !

2 thoughts on “L’artemisia est en terre !

  1. Ca a l air bien réussi la plantation de l artemisia.c est quoi les arbres qui vont être plantés

    1. Hier, lundi, les derniers plants d’artemisia ont été mis en terre. Le moringa est un arbre qui produit en quelques mois, notamment des feuilles riches en minéraux ( calcium, potassium, fer, magnésium), en vitamines A, C, E, et en protéines. Les feuilles peuvent être consommées fraiches en infusion, transformées en poudre ou en gélules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.