Nous avons accueilli nos deux premiers volontaires mercredi dernier à l’aéroport de Lomé. Aurore et Théophile sont hébergés à Sichem et découvrent peu à peu leur nouvel environnement pour les 4 mois à venir.
Après avoir assisté à la journée du volontariat organisée chaque année à Lomé, plusieurs temps d’échanges se sont tenus avec l’équipe. Mais aussi les premières activités sur le terrain avec Rodrigue.
Aurore et Théophile ont rencontré les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie et ainsi participer à leur première séance de sensibilisation aux enjeux environnementaux avec la lecture du journal PLANETE ECOLOGIE du mois de septembre.
Nicolas EKUE, directeur de publication du journal était également présent pour ce temps d’échange. En fin de journée, chacun a participé à une séance de nettoyage et de ramassage des déchets plastiques dans l’enceinte de l’orphelinat. Quelques arbres (des kayas) ont également été plantés.
Le planning des activités de Aurore et Théophile va être progressivement mis en place et ils interviendront plusieurs fois par semaine dans différents projets partenaires de notre association.