Le 1er juin dernier s’est déroulée la 47eme édition de la journée nationale de l’arbre. Comme chaque année depuis 2021, nous avons organisé plusieurs reboisements, notamment dans plusieurs établissements scolaires du grand Lomé. Nous avons évoqué certaines de ces activités dans les derniers articles de ces derniers jours.
Nous avons, également, été sollicités par la mairie de Lomé-Golfe 2 pour participer à l’organisation ce cette journée dans plusieurs quartiers de la commune. Des palmiers royaux ont notamment été plantés avec l’objectif de poursuivre le travail effectué il y a déjà plus d’un an entre la mairie et APEVIA.
Notre association a remis, à cette occasion, 150 khayas et 150 eucalyptus qui ont été plantés dans les premiers jours du mois de juin.
Monsieur AMAGLO, le Maire de la commune de Lomé – Golfe 2 nous avait donc convié tôt le samedi matin 1er juin avec les services techniques communaux et deux autres entités associatives pour participer notamment à l’embellissement des terre-pleins centraux de plusieurs axes routiers de la commune.
L’occasion de vous rappeler que nous planterons également des arbres avec les enfants de l’orphelinat Maison Béthanie à l’occasion de notre projet Sport et Environnement. Il vous reste encore quelques jours pour participer à ce beau projet, nous comptons sur votre générosité !