Nous découvrons aujourd’hui Akodedjro AFAGNON, que tout le monde appelle Firmin.
Firmin est né à Kpalimé il y a 35 ans dans la région des plateaux, non loin de la frontière du Ghana. Il est titulaire d’un BTS Technicien en développement.
Firmin est membre actif depuis 2011 de l’association Jeunesse en Action pour le Développement et l’Aide Humanitaire (JADAH). Après avoir été éducateur auprès des enfants, il a été nommé en 2017 directeur du centre d’accueil des enfants de cette association « L’orphelinat le Vigneron » situé dans le village de Kpomé.
L’association APEVIA est très heureuse que Firmin est accepté de rejoindre l’équipe dès le premier jour, en juillet 2020, pour contribuer ensemble à la protection de l’environnement principalement auprès des enfants.
Son engagement associatif, notamment auprès des enfants est reconnu de tous. Grace à sa présence sur le terrain et sa disponibilité, nous avons pu organiser plusieurs activités à Kpomé.
Naturellement, l’école primaire catholique de Kpomé a été retenue dans la liste des écoles pour le projet de reboisement pour lequel notre cagnotte en ligne est toujours disponible. Vous trouverez ci-dessous le lien pour découvrir ce projet.
https://www.helloasso.com/associations/cultive-tes-reves/collectes/contribue-a-la-journee-de-l-arbre-au-togo
Firmin, comme à son habitude, se rendra disponible pour que notre première journée de l’arbre au Togo, le 1er juin prochain se déroule dans les meilleures conditions.