APEVIA, c’est aussi l’éducation environnementale auprès des enfants. Et plus généralement l’éducation au sens large !
Notre partenaire AsFoToDe à Assomé nous à permis de rencontrer les enfants de l’école évangélique et de l’école catholique du village. Dans chacun de ces établissements scolaires, nous avons remis des fournitures scolaires à 10 enfants.
Nous sommes déjà intervenus à Assomé il y a quelques semaines pour une collecte de déchets plastiques. Nous connaissons les difficultés des territoires ruraux, et particulièrement celles d’Assomé.
Nous avons écouté et entendu les difficultés des enseignants tant au niveau des conditions d’étude, que des difficultés financières des familles. Nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Pour information, les deux écoles n’ont pas accès au réseau électrique, qui vient « enfin » d’arriver dans le village. Les sanitaires, les tables-bancs, les manuels scolaires… Tout manque !
APEVIA n’oublie jamais l’écologie et l’environnement ! Les cahiers, stylos et crayons étaient accompagnés de couvres-cahiers issus de la collecte de sacs de ciment du secteur construction de Sichem et recyclés par notre partenaire Civic Bag à Lomé.
AsFoToDe, Sichem, Civic Bag et APEVIA : Ensemble, nous sommes plus forts !
Si vous aussi, vous souhaitez participer à votre manière, contactez-nous, rejoignez-nous !
Comme dans la légende du colibri, il n’y a pas de petit ou grand geste, il y a « Votre geste » ! APEVIA saura le transmettre aux enfants, aux éducateurs, aux acteurs de l’éducation et de la protection de l’environnement.