Des orangers pour le jardin d’enfants

Jeudi, tout proche de notre quartier d’Hountigomé à Lomé, nous avons mené une activité conjointe avec l’IFF Afrique (Institut de Formation de Fondacio).

Nous nous sommes retrouvés au jardin d’enfants de Wuiti-Atchati qui accueille 149 enfants dès l’âge de 3 ans. Le jardin d’enfants correspond à notre école maternelle. Ce type d’établissement est encore assez peu développé à Lomé.

Ferdinand, le directeur de l’institut a remis des dons en nature pour alimenter les laves-mains, particulièrement utilisés en ce moment, mais aussi de la nourriture, notamment du riz (du Togo) et de la purée de tomates bio produite par Sichem.

APEVIA a remis des poubelles de tri et le personnel enseignant a sensibilisé les enfants à trier correctement les déchets. Nous avons également offert 10 orangers dont les enfants vont prendre grand soin chaque jour.

Après avoir vu Rodrigue au travail, les enfants à leur tour ont mis en terre leurs orangers.

Romane, stagiaire de l’IFF Europe nous accompagne dans nos activités depuis quelques jours. Nous sommes très heureux de l’accueillir première sa première visite de l’Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.