Parfois, il faut se revenir sur les activités passées pour se rassurer et réfléchir aux actions à mener.
C’est ce que Rodrigue a fait le week-end passé à Agoé. Notamment à l’école primaire publique ANOUKOUI. Nous avions planté des arbres dans cette école à l’occasion de notre projet de reboisement lors de la journée de l’arbre du 1er juin 2021.
Presque deux ans après, Rodrigue a pu profiter de l’ombre ! Le cadre de vie de cet établissement scolaire est amélioré et l’environnement est protégé.
Nous sommes à la fin de la période sèche au Togo. Les arbres souffrent un peu, mais nul doute, qu’ils reprendront de la vigueur dans quelques semaines avec les prochaines pluies.
Nos actions réalisées grâce à la générosité de nos contributeurs portent leurs fruits, et seront encore visibles pendant de nombreuses années.
Plus que jamais, Celui qui a planté un arbre, n’a pas vécu inutilement !
Mais rien n’est jamais acquis, et nous envisageons revenir dans cet établissement scolaire de la banlieue de Lomé pour installer des poubelles et sensibiliser à la gestion des déchets plastiques… Trop de sachets plastiques se retrouvent encore au sol !
L’occasion également de remercier Rodrigue pour son dévouement et son engagement. Sans sa présence depuis bientôt 3 ans, APEVIA n’aurait pas fait autant !
Impressionnant et encourageant Bravo Bravo