Collecte de déchets plastiques à Djagblé

Dans le cadre de notre projet de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès des enfants, le club environnement de Djagblé a souhaité organiser une collecte de déchets plastiques dans le village.

Une trentaine d’enfants ont participé à cette sortie.

En quelques centaines de mètres, nous avons collecté plus de 35 kg de sachets plastiques et de sachets « pure water », très consommés au Togo. « Pure water » ne porte que très rarement bien son nom, puisque l’eau n’est que rarement de bonne qualité mais c’est souvent la seule disponible.

Au cours du rapide goûter que nous avons offert aux enfants, il a été convenu que nous nous retrouverons tous ensemble pour organiser une nouvelle collecte le mois prochain.

Un endroit devenu tout propre !

2 thoughts on “Collecte de déchets plastiques à Djagblé

  1. Comme cela fait plaisir de voir l’arrière du lycée si propre !
    Bravo pour cette initiative et courage pour continuer et motiver les enfants à aimer évoluer dans un environnement propre, sans déchets plastique ou papier. Un jour, ils convaincront peut-être leurs parents aussi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.