Bonne arrivée à Naomi

Depuis quelques semaines, nous échangeons avec Naomi AKAKPO sur le développement d’activités de sensibilisation auprès des enfants et adolescents togolais.

Naomi AKAKPO a été porte-drapeau de la délégation togolaise aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Naturellement, le sport occupe une place importante dans la vie de Naomi mais d’autres sujets l’interpellent. À l’occasion, d’un prochain article, Naomi nous en parlera.

Dès cette année 2025, dans le cadre de la nomination de Naomi par la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification (UNCCD) au titre de « Food Security Champion of United Nations », nous espérons mettre en place un projet pluriannuel de reboisement au Togo jusqu’aux prochains JO à Los Angeles en 2028 pour lesquels Naomi espère se qualifier une nouvelle fois.

Dans un premier temps, Naomi a produit une vidéo de 15 minutes dans laquelle 3 sujets sont abordés sous le spectre du jeu : L’environnement, la nutrition et le sport. Un questionnaire à choix multiple est proposé aux jeunes. Après l’écoute des bonnes réponses argumentées par Naomi, c’est l’occasion pour notre association APEVIA d’approfondir certains sujets et d’offrir de nouvelles connaissances de manière ludique.

Quelques actions écocitoyennes peuvent être engagées à l’issue de ce temps d’échange, notamment la mise en terre d’arbres.

D’autre part, Naomi, notamment auprès des jeunes filles, peut être un exemple et les conseils donnés lors de cette vidéo sont très appréciés.

Les jeunes espèrent vivement rencontrer prochainement Naomi à Lomé. Dans le cadre du développement de notre partenariat, nous nous préparons activement à ce séjour où environnement, sport et nutrition seront au cœur de diverses rencontres conviviales auprès de nos bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.