Agro-Dr organise de fréquentes formations agricoles dans les villages de la plaine de Djagblé, à une quinzaine de kilomètres de Lomé. Ainsi, Félix DZAMAH, le chargé de développement agricole de Agro-Dr, et par ailleurs membre fondateur d’APEVIA intervient régulièrement avec son équipe auprès des agriculteurs du milieu.
APEVIA a eu le plaisir de mettre à disposition des plants d’artemisia pour l’organisation de ces formations, issus de germoirs réalisés, évidemment, sans engrais chimiques.
Très régulièrement, des formations regroupant une dizaine d’agriculteurs sont réalisées. L’artemisia est à la fois une nouvelle source de revenus pour les personnes formées, mais aussi un moyen naurel et disponible pour améliorer leur santé, et notamment lutter contre le paludisme.
Agro-Dr a choisi principalement de former les agricultrices, selon son projet 2020-2022 actuellement mis en oeuvre dans diverses filières maraichères et d’élevage en privilégiant les techniques de production respectant l’environnement, comme par exemple la fabrication d’insecticides naturels ou encore l’utilisation d’engrais biologiques issus de biodigesteurs.
L’association APEVIA est très heureuse de pouvoir participer à ce formidable et ambitieux projet de formations agricoles réalisés par Agro-Dr.