A Dévikinmé, ça pousse !

Des nouvelles du projet agroécologique mis en route début juillet. L’artemisia, les tomates et le gboma se portent bien !

Dernièrement, une activité agroécologique de paillage a été réalisée.

Le paillage limite l’impact du soleil sur le sol. L’humidité du sol est plus facilement maintenue, ce qui améliore la qualité de l’arrosage. Les mauvaises herbes (qui, elles aussi puisent les ressources du sol) poussent moins vite, ce qui réduit le désherbage manuel ou par traitement chimique.

Enfin, la paille est une matière organique qui va se dégrader et donc enrichir le sol naturellement. Nos plants d’artemisia, tomates ou gboma pour grandir, puisent des ressources du sol. Le paillage enrichit le sol, améliorant notamment la microfaune du sol, participe à l’équilibre du sol et donc contribue à de meilleurs rendements naturellement.

N’hésitez pas à poser vos questions à Félix, qui y répondra avec précision et passion !

Douménou, au coeur de l’agroécologie

APEVIA se doit d’être exemplaire dans ces actions agricoles et souhaite dupliquer toutes ces bonnes pratiques agroécologiques à Dévikinmé et ailleurs dans le pays ! Ce projet a besoin de vous pour grandir. Félix et toute l’équipe vous attendent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.