Dimanche 15 octobre, nous étions avec les jeunes du quartier de Agodomé à Djagblé. Il s’agissait de la troisième séance d’échanges, de formation et de sensibilisation. Nous reviendrons prochainement sur ces activités passées et les objectifs à venir, en lien avec notre vision de l’écologie intégrale.
Ce dimanche, nous avons évoqué la notion d’écocitoyenneté auprès des 33 jeunes présents. Nous reviendrons prochainement auprès d’eux sur des thématiques plus précises en lien avec cet engagement indispensable pour notre planète, en insistant notamment sur les gestes à adopter au quotidien, l’utilisation raisonnable des ressources, la consommation locale.
Ces rencontres ont été souhaitées par le président du Comité Villageois de Développement. Nous sommes accueillis chaleureusement dans une salle de classe du Complexe Scolaire Prince Emmanuel qui accueille des enfants de l’école élémentaire au lycée.
Et comme l’année scolaire est encore longue, nous avons remis des fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, ensembles géométriques) aux enfants et étudiants.
Nous nous retrouverons bientôt pour poursuivre nos échanges et prendre soin tous ensemble des arbres plantés en juin dernier dans ce même quartier (Reboisement à Djagblé-Agodomé).
2 thoughts on “Avec la jeunesse de Djagblé-Agodomé”