Visite à Assomé

Après Kpomé, il y a quelques jours, le projet « 1 assiette – 1 enfant » se déploie à Assomé. Près de 600 enfants dans deux écoles sont reçu chacun une assiette individuelle.

Des équipements de lavage et d’entretien ont également été remis aux enseignants.

Ce projet a un double objectif :

  • Les enfants ne mangent plus leur repas dans des sachets plastiques dangereux pour leur santé.
  • Chaque semaine, à Assomé, la pollution plastique est réduite du fait de la non-utilisation de plus de 2 000 sachets.

Nous irons régulièrement dans chacune des quatre écoles de Kpomé et Assomé, bénéficiaires de ce projet, pour s’assurer du bon déroulement du projet. En 2022, nous souhaitons intervenir dans d’autres écoles.

Nous remercions encore chaleureusement nos amis belges de Togo-Debout et le lycée Régina Pacis de Hove. Sans eux, les 1 500 assiettes n’auraient pu être distribuées !

Avec APEVIA, chaque euro est utilisé à bon escient pour des activités concrètes sur le terrain avec un impact immédiat auprès de nombreux bénéficiaires, principalement des enfants.

L’occasion de rappeler ici, notre cagnotte de Noël (lien ci-dessous). Avec 10 €, vous offrez un Noël meilleur à un enfant, tout en soutenant l’économie togolaise et l’agroécologie.

https://www.helloasso.com/associations/fondacio/collectes/noel-du-terroir-pour-200-enfants-defavorises-du-togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.