Les 500 arbres sont plantés !

Après la matinée de lundi passée à Assomé à l’école primaire catholique, puis à l’école évangélique, nous sommes partis à Kpomé, où Firmin nous a rejoint. Deux écoles avaient été également sélectionnées dans ce village. Au total 270 arbres ont été plantés.

Vendredi matin, nous étions à Agoé, en banlieue de Lomé dans deux écoles publiques de ce quartier pour un total de 215 arbres !

Avec les 20 arbres déjà plantés le 1er juin, ce sont très exactement 505 arbres qui ont été plantés dans 7 écoles !

L’accueil des enseignants et des enfants a été excellent dans toutes les écoles ! L’enthousiasme des enfants, parfois débordant ! Tous étaient à l’écoute des conseils de Rodrigue, le responsable de ce projet de reboisement APEVIA. Tous ont promis de prendre soin de chaque plant.

Vendredi, à Agoé, nous avions fait appel à Félix et son équipe ECOVIE. Planter 215 arbres en une matinée est un vrai challenge ! Nous sommes ravis de cette première action commune qui en appelle d’autres !

D’ailleurs, dans quelques jours, nous serons de retour ensemble sur les 7 parcelles reboisées pour le suivi et amender chaque plant de biodigestat pour améliorer la croissance des arbres.

Chaque donateur recevra dans les prochains jours le rapport narratif et financier du projet.

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis la réalisation de cette journée de l’arbre 2021. Nos différentes activités se poursuivent, et nous espérons encore votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.