Un samedi à Dévikinmé

Samedi 6 février, nous étions de retour à Dévikinmé. Nous avons été accueillis par l’équipe de Douménou et leurs savons naturels et artisanaux produits dans le village.

L’objet de notre visite était de sensibiliser la population aux bienfaits et à la bonne utilisation de l’artemisia, pour lutter, principalement contre le paludisme.

Félix, aidé par Rodrigue, a pu expliquer pourquoi et comment utiliser l’artemisia. Il a également répondu aux nombreuses questions. Le tout en langue locale.

La tisane a été préparée et chacun a pu déguster et apprécier le breuvage. Quelques personnes ont acheté des sachets d’artemisia, issus de notre propre production.

A seulement quelques dizaines de kilomètres de Lomé, les habitants du village de Dévikinmé n’avaient jamais été sensibiisés de manière concrète à l’artemisia.

Notre prochain souhait pour Dévikinmé est de permettre à la population d’avoir à disposition quelques plants d’artemisia cultivés sur place et de manière biologique, bien évidemment.

Nous avons profité de notre présence pour récupérer la dernière collecte de sachets d’eau « pure water » qui serviront prochainement de pépinières… Pourquoi pas pour les prochains plants d’artemisia de Dévikinmé !

One thought on “Un samedi à Dévikinmé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.