Plusieurs centaines de milicias, khayas et cassias ont été mis en terre dans deux lycées su village de Djagblé, près de Lomé.
Les précédents reboisements au lycée Hlankopé nous ayant donné satisfaction, nous avons décidé de les poursuivre avec 400 nouveaux arbres. Il s’agissait pour partie de remplacer certains plants, car malgré la bonne volonté de chacun, certains plants mis en terre n’ont pas survécu.
Pour la première fois, nous avons réalisé un reboisement au lycée d’Agodomé, quartier de Djagblé dans lequel nous intervenons régulièrement avec les jeunes et les autorités traditionnelles. Dans cet établissement scolaire, ce sont 500 arbres qui ont été mis en terre.
Les enseignants et les élèves ont activement participé à ces travaux de reboisement. Les pluies du moment ont favorisé les opérations et nous espérons que de prochaines pluies favoriseront la croissance de ces jeunes arbres.
Dans un deuxième temps, il sera nécessaire de protéger certains de ces plants avec des paniers de protection, qui sont en-cours de fabrication.