Jude et son équipe ont mis en terre plus de 2 600 pieds d’artemisia. La récolte est attendue en octobre. La culture de cette plante médicinale entre parfaitement dans la vision de l’association : Utiliser les ressources naturelles pour le bien-être humain. Nous mettrons en place d’autres cycles de production d’artemisia par la suite, mais nous souhaitons également diversifier nos cultures.
Les bénéfices de cette première récolte permettront de multiplier nos actions vers la protection de l’environnement et l’éducation des jeunes togolais, raisons d’être de l’association.
Jude est un ancien étudiant en entreprenariat agricole à l’IFF Afrique (promotion 2017/2018). C’est aussi le grand frère de la vingtaine d’enfants présents à l’orphelinat Vigneron (à quelques kilomètres du champ de l’association), dans lequel il a lui-même grandi depuis l’âge de 14 ans.
Ça pousse l l’armitesia et ça va relativement vite pour la récolte en Octobre. Qu est ce que vous allez planter d autres après cette récolte ?
Du moringa et peut-être des arachides !