Chaque jour, trop d’enfants mangent leur repas chaud acheté aux bonnes dames qui versent haricots, riz, semoule dans des sachets plastiques. Ainsi, quotidiennement, les enfants ingèrent des particules de pétrole et autres matières chimiques contenues dans les sachets plastiques. De plus, du fait d’une mauvaise gestion des déchets, très souvent les sachets se retrouvent ensuite jetés et polluent pendant plus de 400 ans le sol.
Ce mardi, nous avons initié la mise en route de notre projet » 1 assiette – 1 enfant » dans deux écoles du canton de Kpomé avec la délégation belge de Régina Pacis et Togo-Debout.vzw.
Les lycéens et professeurs de l’institut Régina Pacis sont arrivés il y a quelques jours au Togo. Avec nous et une partie de l’équipe de Togo-Debout.vzw, près de 1 000 assiettes ont été distribuées, ainsi que des kits de nettoyage et d’entretien afin que la durée de vie de ces assiettes soit prolongée.
L’argent collecté par les étudiants et professeurs de Régina Pacis a permis de financer en totalité ce projet prévu pour 1 500 assiettes et qui va se poursuivre dans les jours prochains.
Nous remercions vivement nos amis belges pour la disponibilité et le soutien dans nos projets. Nous reviendrons très vite sur les beaux moments de partage entre les lycéens belges et les enfants togolais.